MOF Pâtissiers - Confiseurs 1993
JEAN-MICHEL PERRUCHON
"... transmettre son savoir-faire..."
Son histoire, son parcours, sa philosophie...
Jean Michel PERRUCHON, Meilleur Ouvrier de France, directeur de l’école Gastronomique Bellouet Conseil à Paris, originaire de Bretagne, a travaillé pour certaines des meilleures pâtisseries parisiennes telles que Fauchon, Lenotre, Constant, La Maison du Chocolat. Mais aussi en Belgique chez Wittamer et Oberweiss au Luxembourg.
En 1989, il fonde avec G.J. Bellouet Meilleur Ouvrier de France, l’école Gastronomique Bellouet Conseil, école réservée pour améliorer les compétences des professionnels. Il a également écrit de nombreux livres gastronomiques de renommée internationale. Aujourd’hui la collection dépasse les 20 livres, tous dans des thèmes différents.
Jean Michel PERRUCHON a remporté de nombreuses compétitions gastronomiques telles que :
« Le Vase de Sèvres du Président de la République» à Arpajon, le concours «Charles Proust» Artistique junior et dégustation junior et senior, Finaliste de la Coupe de France, championnat de France du dessert, championnat du monde à Tokyo et enfin, en 1993, il a obtenu le titre de «Meilleur Ouvrier de France». .
Il continue de transmettre son savoir-faire et son expérience non seulement en France mais dans le monde entier.
Les ouvrages de Jean-Michel
Des milliers de recettes ! ...
Outre sa carrière bien remplie, Jean-Michel est aussi l’auteur de nombreux ouvrages à succès dans le monde de la patisserie mais aussi de la boulangerie et de la glacerie. Il réalise ses ouvrages avec sa propre maison d’édition et comptabilise aujourd’hui plus de 20 livres !